Service Livraison

Conditions de livraison et retours chez BURONEX

Les délais d’expédition chez BURONEX varient en fonction de la disponibilité des produits. Les articles en stock sont expédiés dans un délai de 2 à 5 jours ouvrés, tandis que les autres produits peuvent nécessiter entre 15 et 20 jours ouvrés pour être expédiés.

Les frais de livraison sont fixés de manière forfaitaire. Pour les commandes n’atteignant pas 499 euros H.T., des frais de livraison de 49 euros sont appliqués. Cependant, ces frais sont offerts pour les commandes dépassant 499 euros H.T. Pour l’année 2024, les frais de livraison sont réduits à 29 euros H.T. pour toutes les livraisons de sièges dont le montant est inférieur à 499 euros H.T.

Toutes les livraisons sont effectuées au rez-de-chaussée. Les livraisons à l’étage sont disponibles moyennant des frais supplémentaires. Pour obtenir un devis personnalisé, veuillez nous contacter par e-mail.

Il est important de noter que les produits de votre commande peuvent être livrés en plusieurs fois. En règle générale, les produits d’une même catégorie sont regroupés lorsqu’ils ont la même disponibilité affichée sur le site.

Le site buronex.fr réalise des ventes et des livraisons exclusivement pour la clientèle de France continentale. Les livraisons ont lieu du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h00. Les livraisons comprenant un service de montage sont programmées sur rendez-vous, qui doit être pris au moins 48 heures à l’avance.

Si le service de livraison ne peut pas vous trouver, un avis de passage vous sera remis, et les produits seront stockés sur une plateforme proche du lieu de livraison.

PROCÉDURE À SUIVRE LORS DES LIVRAISONS

À la réception de vos colis, veuillez suivre attentivement les procédures ci-dessous. Aucune réclamation ne sera acceptée par notre service litiges si cette procédure n’est pas respectée en cas d’articles endommagés.

  1. Vérifiez scrupuleusement le contenu et le nombre de colis dès leur arrivée en présence du livreur.
  2. Conformément au code du transport de marchandises, déballez le produit en présence du livreur et vérifiez les colis. La responsabilité de BURONEX sera déclinée en cas d’avarie si cette étape n’est pas suivie. La signature du récépissé de livraison sans réserves précises équivaut à l’acceptation des produits par le client.
  3. En cas d’avarie, elles doivent être « nettes, précises, datées et signées » sur le bordereau de livraison ou lettre de voiture. Les réserves doivent être notifiées au transporteur et à BURONEX par lettre recommandée avec accusé de réception dans les trois jours suivant la réception du produit. Au-delà de ce délai, le client ne pourra pas revenir sur la qualité des produits reçus.

En cas de litige, veuillez contacter notre service commercial dans les 24 heures suivant la livraison au 01 45 97 81 99 et confirmer par courriel à l’adresse suivante : contact@buronex.fr.

BURONEX ne peut être tenu responsable des conséquences d’événements échappant à sa volonté, tels que la force majeure ou les incidents liés au transporteur, retardant ou empêchant la livraison des produits commandés. Les retards de livraison ou non-exécution du contrat ne donnent pas droit à des dommages-intérêts pour le client.

RETOURS

Si vous souhaitez retourner un produit, veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse suivante : contact@buronex.fr pour obtenir la procédure de retour.

Les frais d’expédition et de retour seront à la charge du client en cas de retour pour des raisons indépendantes de notre volonté.

Le produit à retourner doit être emballé dans son emballage d’origine et placé sur la palette d’origine ou une palette que vous aurez fournie.

La palette doit être filmée pour permettre sa reprise par l’entreprise de transport. Sans cela, le transporteur peut refuser de transporter le produit.

Le remboursement de la marchandise interviendra dès que celle-ci aura été réceptionnée aux conditions suivantes :

  • Le produit doit être conforme, en bon état et emballé dans son emballage d’origine.
  • Le produit ne doit pas avoir été monté ou assemblé.
  • Seul le coût du produit sera remboursé, les frais initiaux de livraison ne seront en aucun cas remboursés, étant une participation aux frais réels de livraison.